La ministre de la Défense visite la Composante Terre

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder et le Chef de la Défense, l’Amiral Hofman, visitaient la Composante Terre ce mardi 16 février. Accompagnée de son chef, le général-major Pierre Gérard, ils recevaient des informations sur la plus grande composante de la Défense en termes d’effectifs (elle compte 8 500 militaires !) et assistaient aux démonstrations de ses différentes capacités avant de s’entretenir avec ses militaires.

Le général-major Gérard accueillait la ministre Dedonder au quartier général de la Brigade motorisée situé dans le Camp Roi Albert de Marche-en-Famenne. Après un bref aperçu de la Composante Terre dans son ensemble, elle recevait quelques explications sur la brigade en particulier.

La délégation se rendait ensuite sur les terrains d’entraînement afin d’assister à un certain nombre de démonstrations. La ministre pouvait constater la manière dont les militaires du 1/3 Bataillon Lanciers réagissaient à une attaque et comment leurs collègues de la même composante prenaient un village.

Mais point d’actions militaires sans logistique ! L’appui logistique de la Composante Terre faisait donc aussi l’objet d’une attention particulière lors de cette visite. La ministre visitait ainsi les hangars destinés aux entretiens et pouvait voir les mécaniciens à l’œuvre. Elle en apprenait également davantage sur les ressources logistiques de cette composante et sur la manière dont elles sont engagées au sein d’opérations et pendant l’aide à la nation.

La ministre Dedonder pouvait également faire la connaissance de militaires et se familiariser avec leurs conditions de vie. Visitant un bâtiment du quartier destiné aux logements, elle pouvait s’entretenir avec un certain nombre de ses occupants.

Spread the news
Lucas Velaerts